top of page

Les émotions des supporters

J'ai l'impression que les émotions par lesquelles passent les supporters (, , exaltation, euphorie, dépit...) ne sont pas uniquement à la beauté de la performance supporter.


Pour moi, elles sont surtout liées à un sentiment de fierté et d'appartenance à quelque chose (un club, une ville, un pays).

J'en parlais déjà un peu dans mon article sur Diego Maradonna.


Quand un joueur marque un but au football, on est heureux pas pour le but en lui même ni même le joueur. On est heureux car c'est notre club, notre ville, notre pays qui marque, qui gagne et donc qui est meilleur qu'un autre.

A mon sens, on ressent de la fierté et de la reconnaissance, car cette ville, ce pays, ce club, on en fait. Et On est donc meilleur qu'un autre.

Ce sentiment d'appartenance c'est d'ailleurs aussi pour moi ce qui fait un grand club.




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Envie de creuser le sujet du besoin de reconnaissance ?

Merci pour votre envoi !

© 2023 par reconnaissance. Créé avec Wix.com. Propulsé par We Talk Up

bottom of page