J’ai l’impression que dans le foot, l’argent fait le bonheur, mais seulement jusqu’à un certain point. Si on scrute un peu les clubs qui gagnent de grandes compétitions européenne on remarque que ceux qui ont le plus d’argent ne figure pas souvent au palmarès.
Ils ont beau avoir l’argent, les grands joueurs, souvent ces clubs n’arrivent pas à gagner la League des Champions. Et le lendemain, les footeux vous expliqueront pourquoi : « je crois qu’il leur a manqué un petit truc, », les autres ont montré plus d’envie, ils se sont plus battus« .
Que faut-il en déduire ? Dans les moments où il faut ce surpasser, puiser dans ses ressources, dépasser ses limites, ce n’est pas le nombre de 0 derrière le chéque qui fait la différence.
Ce qui fait la différence, c’est l’envie de se dépasser pour le club, et plus précisemment pour le public. Car le public peut nous amener bien plus que l’argent : la reconnaissance. Quoi de plus gratifiant que d’avoir un stade entier debout chantant votre nom suite à un but ?
Comments