top of page

Le mariage annulé

C’est l’épisode Le jour où j’ai annulé mes fiancailles » du podcast La leçon, qui m’a fait penser à ce sujet où le besoin de reconnaissance joue un rôle important. Le scénario évoqué dans le podcast est le suivant

  1. l a demande en mariage hyper romantique irrefusable

  2. on dit oui, même si ca fait qu’un an qu’on se connait

  3. on l’annonce à la terre entière notamment ses parents

  4. on commence à préparer tout celà

  5. puis apparait une petite voix au fond de nous qui dit que c’est peut-être pas une si bonne idée que celà, que c’est peut être pas ce qu’on veut.

Et malheureusement cette petite voix, le besoin de reconnaissance peut la réduire au silence. Avec toutes les conséquences que ca aura sur la vie des deux personnes qui se marient et leurs familles.

Pourquoi ? Parce que quand on commence à envisager une annulation du mariage qu’on a annoncé à tout le monde, ZE question qu’on se pose et que nos parents vont encore plus nous poser c’est : que vont penser les gens ? Est ce qu’il veut penser qu’on a mal éduqué notre fils / fille ? Est ce qu’ils vont penser que je suis une personne qui ne tient pas ses engagements ? Qui a peur ? Ou pire une personne qui a menti ?

Bref on se préoccupe plus de l’impact potentiel de cette annonce d’annulation sur l’image que les autres ont de nous que sur notre propre bonheur.

mariage, couple, reconnaissance


0

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page