top of page

La "New Relationship Energy"

La NRE c'est cet élan temporaire qui résulte d'une nouvelle rencontre. Etre sur un petit nuage. Une bouffée d'émotion. Le coup de foudre. La lune de miel.


Pour moi c'est le besoin de reconnaissance qui crée ce sentiment.

Au début d'une relation, on s'en apporte mutuellement beaucoup, de la reconnaissance. Via des compliments et pleins d'attentions notamment.

Et c'est très agréable.


Je pense qu'on le fait notamment car, comme on ne se connaît pas encore bien, on a besoin de signaux qui nous montrent qu'on est important pour l'autre. J'ai d'ailleurs l'impression qu'il y a comme un effet de miroir. Comme si on donnait beaucoup d'attention à l'autre, quelque part dans l'espoir d' recevoir en échange. Et donc se rassurer sur la pérennité de cette relation naissante.

(je parle d'ailleurs un peu de ce besoin de sécurité dans le post sur l'amour).


Mais une fois que la relation est plus établie. Une fois qu'on se sent aimé, admiré (pour moi la fierté fait partie de l'amour) En gros, une fois qu'on se sent en sécurité, alors naturellement ce flot d'attention et de gentils mots diminue.

On parle alors de train-train, de routine, ou même d'ennui pour certains.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page