top of page

On cherche tous l’amour

Je pense que l’amour c’est le niveau ultime de reconnaissance qu’on peut donner à quelqu’un. Quand on dit je t’aime à quelqu’un, je pense qu’on lui dit en fait, je te reconnais comme étant la personne parfaite pour moi.

Et c’est pour celà que quand on se sent aimé, on se sent heureux, on se sent pousser des ailes, on se sent invincibles. Tout simplement car notre jauge de reconnaissance est pleine au max.

Gary Chapman en parle d’ailleurs très bien à la fin de son très bon livre Les langages de l’amour.


Beaucoup de gens cherchent d'ailleurs un sentiment de sécurité via leur relation amoureuse. Si on y réfléchit bien, cette sécurité c'est de la reconnaissance. Ce qui est sécurisant, c'est de savoir qu'on est assez important pour quelqu'un pour que s'il nous arrive quelque chose, il soit là pour nous.


C’est valable pour un couple bien évidemment mais également pour l’éducation des enfants. Quand les enfants savent qu’ils sont aimés ils avancent mieux, ils progressent plus vite, ils prennent des initiatives plus facilement car ils n’ont pas peur d’échouer. Car même s’ils échouent leur jauge de reconnaissance est tellement pleine que celà ne les stabilisera pas. Surtout si en plus on leur fait comprendre de manière bienveillante qu’ils n’ont pas forcément « échoué » et qu’ils feront mieux la prochaine fois.



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Envie de creuser le sujet du besoin de reconnaissance ?

Merci pour votre envoi !

© 2023 par reconnaissance. Créé avec Wix.com. Propulsé par We Talk Up

bottom of page