top of page

Je ne suis pas assez bien pour toi

C’est un classique des disputes conjuguales quand un mari critique sa femme (ou l’inverse !) car elle ne fait pas un truc de la manière dont il aimerait qu’elle le fasse,

Les exemples de la vie quotidienne sont tellement nombreux que je suppose que vous voyez de quoi je veux parler.

Creusons un peu ce qu’il y a derrière cette situation. La femme (on inverse, #parité) qui invective son mari en lui disant qu’il devrait faire / s’habiller / parler / danser / manger / s’amuser plutôt comme si ou comme ça veut en fait dire qu’elle préfèrerrait qu’il le fasse comme celà. Pourquoi ?

Parce que si son compagnon met des chaussettes dans les claquettes ou se met à danser sur la table après avoir bu un coup de trop, vu que c’est son compagnon, l’image dégagée va forcément rejaillir sur elle.

Et pour moi la derrière, il y a un chouia de besoin de reconnaissance en mode mais que vont penser les gens de moi ? Je n’ai même pas réussi à me trouver un « bon » mari.



0

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page