top of page

Y a des artistes

Qu’est ce qui motive un artiste à devenir artiste ?

Sûrement pas l’appât du gain. Très peu d’artistes vivent de leur art et ça se sait. Autant devenir banquier ou maçon.


Pour moi le moteur principal qui pousse n’importe quel artiste c’est le besoin de reconnaissance…de son art, de son talent.


Et ne me parlez pas des grandes théories sur l’envie désintéressée de faire du beau, de l’art. Si c’était ça leur motivation principale, les artistes laisseraient leurs œuvres dans leur atelier ou leur garage. Ils ne perdraient pas de temps pas à faire connaître leur art dans des galeries, des salles de concert ou en les affichant sur internet.

artiste, peinture, reconnaissance

Bref même constat que pour les taggueurs. Et puis d’ailleurs si c’était pas le besoin de reconnaissance qui guide les artistes. Quel sens aurait la chanson composée par Luc Plamendon, le blues du businessman ?

Extrait : J’aurais voulu être un artiste Pour pouvoir faire mon numéro Quand l’avion se pose sur la piste À Rotterdam ou à Rio J’aurais voulu être un chanteur Pour pouvoir crier qui je suis

Il ne fait pour moi aucun doute que pour les chanteurs, notamment au travers la scène, le besoin de reconnaissance est ZE facteur de motivation numéro 1. Et pas que pour les gros.



0

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Envie de creuser le sujet du besoin de reconnaissance ?

Merci pour votre envoi !

© 2023 par reconnaissance. Créé avec Wix.com. Propulsé par We Talk Up

bottom of page