top of page

On ment

L’idée n’est pas de dire que tout le monde ment tout le temps. Néanmoins, les personnes qui ne mentent pas du tout, jamais, nada sont rares. Du coup la question je me suis posé pc’est pourquoi on ment ? En creusant un peu je me suis rendu compte qu’il y a deux cas principaux, tous les deux pour moi lié au besoin de reconnaissance. 1/ On ment pour améliorer l’image qu’on renvoit aux autres, histoire d’obtenir plus de reconnaissance. Dans cette catégorie on peut mettre les mensonges sur son sur bonheur actuel, sur sa réussite au travail, sur son salaire ou encore sur son dernier super coup du samedi soir. Ou tout un tas d’autres choses qui vous permettent d’enjoliver l’image que vous renvoyez aux autres. 2/ La seconde grande catégorie de mensonges, c’est ceux qu’on fait car on a peur de blesser l’autre. Souvent plus des mensonges par ommission. Et pour moi cette peur de blesser l’autre c’est surement un peu vrai, mais c’est surtout une peur de perdre sa reconnaissance, voir son amour. Pour résumer je pense qu’on ment car on a peur de pas être assez quelquechose, qu’on a pas assez de confiance en soit. Et tout celà c’est évidemment très lié au besoin de reconnaissance.



0

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page