top of page

Les gens font de grosses fêtes pour leur mariage ou anniversaire

Et si on regarde comment se passent ses grosses fêtes, on ne peut pas dire que la raison principale qui motive le fait de rassembler plus de 100 amis dans une salle polyvalente ce soit de passer un bon moment avec eux.

Car dans les faits, on ne passe pas de temps avec eux mais plutôt à courir entre la cuisine, l’entrée avec les gens qui arrivent ou partent. En résumé on passe plus de temps avec le traiteur ou le DJ qu’avec ses amis.

Si la motivation principale était de passer du bon temps avec ses amis, il paraîtrait beaucoup plus rationnel de faire ses fêtes en plusieurs fois, en petit comité, en mode on profite vraiment. Je pense donc qu’une des motivations de ces grandes fiestas est plus à chercher du côté de la reconnaissance. En mode regardez comme je suis aimé et comme j’ai plein d’amis. Quand j’ai fêté mes 40 ans avec 100 amis et famille, c’est d’ailleurs ce qu’a retenu ma grand-mère à la fin : purée, tu en avais des gens qui sont venus pour toi !



0

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page