top of page

Le jeu Fifa a mis un enregistrement automatique sur les buts en piqué

Hein ? de quoi il cause ? quel rapport ? Déjà pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, voici une courte vidéo avec des buts en piqués.


Bon maintenant que vous savez ce que c’est quel est le rapport avec la reconnaissance ?

En fait je pense que dans la gamme des buts qu’on peut marquer en foot le but en piqué est celui qui apporte le plus de « reconnaissance ». Pour mettre un but avec une frappe de loin, il suffit finalement d’avoir des grosses cuisses. Pour mettre un retourné acrobatique il faut avoir le courage de tenter le geste mais surtout beaucoup de chance.

Le petit ballon piqué au-dessus gardien c’est par contre la démonstration du talent à l’état pur. Sens de l’anticipation, vision du jeu, maîtrise technique tout y est. Quand un joueur réussi un but en piquant son ballon au-dessus du gardien il fait la démonstration de son intelligence, de sa supériorité. Parfaitement d’ailleurs symbolisé par le gardien impuissant, allongé par terre qui voit, totalement impuissant le ballon finir dans ses filets. Avec ce genre de buts, on fleurte d’ailleurs souvent avec le besoin d’humilier pour démontrer sa supériorité. C’est encore plus flagrant dans les Panenka d’ailleurs :


En tout cas, je pense que cette démonstration de supériorité apporte un fort shoot de reconnaissance à son auteur. C’est donc tout sauf un hasard si EA Sports a décidé d’enregistrer automatiquement les buts qu’on marque « en piqué » sur le jeu Fifa. Histoire qu’on les re-regarde en s’autocongratulant !



0

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page