top of page

Je suis fier de toi

Quand une maman dit à son fils : je suis fier de ce que tu es devenu ou simplement je suis fier de toi, je pense que c’est un coup de billard à 2 bandes de la reconnaissance. Je pense qu’au fond, la maman est heureuse car de son côté elle obtient de la reconnaissance (de ses amis ou de lui même) pour l’éducation qu’elle a pu apporter à son fils et qui lui a permis de devenir ce qu’il est. Mais pour ne pas trop se vanter elle le dit de manière détournée. D’ailleurs la mécanique est la même pour un entraîneur qui dit à ses joueurs en fin de match, je suis fier de vous les gars. Celà veut dire en réalité : je suis fier de vous car du coup je vais recevoir pleins de compliments sur cette belle équipe qu’ai contribué à monter.

Ou encore un papa qui exprime sa fierté quand son fils a réussi à avoir sa seconde étoile au ski et qu’il a passé des heures sur la piste avec lui.



0

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page