top of page

Je connais le patron !

Il vous est peut-être déjà arrivé d’aller déjeuner dans un restaurant avec un ami qui connaît le patron. Et ZE moment, c’est quand ce dernier sort de la cuisine pour venir saluer votre ami qui, fier comme un paon, vous présente le patron en question.

Je pense que dans ce moment précis, le besoin de reconnaissance joue un rôle très important. A mon sens, il y a un espèce de truc qui fait qu’on connaît un puissant, un patron, le chef, une star, cela nous élève un tout petit peu plus dans le statut social. Et en nous rapprochant par procuration de ce statut social nous fournit également la reconnaissance qui va avec.

Je pense que cette même mécanique est d’ailleurs à l’œuvre dans l’autre cas classique du t’inquiètes je connais le patron, je vais discuter avec lui pour d’obtenir une remise ou même le je connais le patron, contacte le de ma part. Je doute que dans ces cas là, l’aide proposée soit motivée par de la simple gentillesse bienveillante.

Cette mécanique, semble t’il n’a pas non plus échappée aux publicitaires 🙂



0

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page