top of page

Choisir la chanson dans la voiture

Je sais pas vous, mais dans ma famille quand il s’agissait de choisir quelle musique on met dans la voiture, c’était toujours un énorme bazar et source de conflits.

La grande voulait qu’on mette sa playlist, la petite la sienne et papa / maman n’était pas fan de l’idée d’écouter ni l’une ni l’autre. Ce qui m’embêtait le plus là dedans (je parle au passé car j’ai trouvé l’astuce ci-dessous), c’est surtout que je ne pouvais pas profiter de ces moments pour essayer de faire découvrir à mes filles d’autres type de musique qu’Ariana Grande. Mais ca c’était avant. Avant que je comprenne que ce qui créée cette situation cétait avant tout le besoin de reconnaissance : mes filles n’avaient pas forcément besoin d’écouter leur musique mais qu’on les écoute elles, qu’on prenne leur avis en considération. Elle disait en fait : hého la devant, on existe, on a aussi le droit de donner notre avis ! Pour contourner le problème, on a trouvé le truc suivant : on met la playlist des parents, mais ce sont les enfants, à tour de rôle qui donnent un chiffre. Ce chiffre représente le nombre de fois où j’avance jusqu’à la chanson suivante. Résultat : on écoute de la musique des parents, l’avis des enfants est pris en compte et elles découvrent des nouvelles chansons au passage.

enfants, famille, musique, vacances, reconnaissance


1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page