top of page

FUT

Rien à voir avec les pantalons. Je veux parler ici du mode de jeu FUT (Fifa Ultimate Team) qui s’est démocratisé ces derniers temps auprès des joueurs de foot sur console. Ce mode de jeu apparu en 2007 vient au fur et à mesure remplacer le mode classique de jeu de Fifa : je choisis une équipe (genre le Real Madrid), mon pote choisit une équipe (le Barca :)) et et on joue.

FUT est même devenu le poumon économique de EA Sports, l’éditeur du jeu Fifa. Et tout ça, grâce au besoin de reconnaissance.

Le but de FUT est de créer la meilleure possible : soit en achetant des joueurs, (avec des vrais sous à la fin) soit en les gagnants. Historiquement, les joueurs de foot sur console (comme ceux dans la vraie vie) ont toujours été motivés par le besoin de reconnaissance, mais en mode regardes la superbe frappe que je t’ai mise dans la lucarne. Avec FUT, l’impact du besoin de reconnaissance est à mon sens plus fort. Certains joueurs dépensent des milliers d’euros pour avoir la meilleure équipe, celle qui à la meilleure note, les noms les plus ronflants. Et ce qui est frappant quand tu discutes avec un joueur de FUT c’est qu’en général il ne commence pas par te raconter comment s’est passé son dernier match en ligne mais il te parle fièrement de la super note de l’équipe qu’il a su constituer et des supers non ronflants qui sont dedans.



0

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page